Le barreur est trop avancé.
Le nez du bateau pique dans l'eau.
C'est une position qui peut être adoptée en faisant gîter légèrement le bateau dans le tout petit temps. Cela diminue la surface mouillé du bateau, donc la résistance au frottement.
Le barreur est correctement positionné.
Le tableau arrière du bateau effleure juste l'eau.
Le barreur est trop reculé.
Le tableau arrière est enfoncé dans l'eau.
On dit alors que le bateau traine de l'eau.
Sur le schéma de droite on trouve la bonne position du barreur.
Sur le schéma ci-contre, la barre et le stick forment un angle très important ! Ils sont presque dans l'alignement l'un de l'autre.
Contrôler la direction du bateau de cette manière n'est pas une bonne solution. L'action de la main n'est pas précise.
Il ne faut jamais tenir le stick de cette façon.
Ici, le stick et la barre forment approximativement un angle droit. La précision est beaucoup plus importante.
Le contrôle de la barre est plus efficace.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com